AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louisa
Admin

MessageSujet: Nana   Sam 5 Oct - 18:20

Nana, de vrai nom Raniama, est une jument de race Trotteur Français qui est née le 27 mai 2005 (Par Bon Conseil et Baniama). Elle est noir pangaré et toise environ 1m63 au garrot. C'est une brave jument, un peu lunatique et chieuse mais avec le cœur d'or des trotteurs !

Elle est arrivée le 1er septembre 2010 d'un élevage du Calvados, je l'ai trouvée sur internet grâce à l'association Des Chevaux et des Ailes. N'ayant pas passé les qualifications, elle a servi une fois de mère porteuse puis a été destinée à la boucherie. Je l'ai officiellement achetée la veille de son départ pour l'abattoir !

C'est mon cheval de loisir, je fais de tout avec elle. En ce moment je la travaille beaucoup sur des transitions et sur des courbes pour qu'elle se redresse, je la monte en gogue sur le plat. Elle saute très bien en liberté mais est beaucoup moins assurée montée, donc quand je saute je travaille sur des petits sauts pour lui faire prendre de l'assurance. Elle sait faire la jambette (un peu la révérence), me suivre en liberté au pas (voir au trot quand elle a envie :p). Et je commence à partir en balade avec !

Pour la petite anecdote, à sa première pension pendant que nous étions partis en week end, la jument a sauté les 1m50 de la barrière de la carrière avec seulement 2m d'herbe derrière et 4 ou 5m d'élan..

Pour vous montrer que je ne mens pas sur son coup de saut :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okame.forumactif.pro

Nana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1