AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Cheval Sur La Main :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatous32

MessageSujet: Cheval Sur La Main :)   Jeu 14 Juin - 12:11

Coucou les Gens Very Happy

Je viens solliciter vos conseil pour savoir si vous avez des astuces pour mettre un cheval sur la main. En fait, dans mon club, je monte de temps en temps une jument qui se met sur la main quasiment toute seule, et c'est fort agréable, mais avec les autres, j'ai plus de mal, donc voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Happy
Admin

MessageSujet: Re: Cheval Sur La Main :)   Jeu 14 Juin - 17:23

L'important pour avoir un cheval sur la main c'est qu'il soit toujours en avant (tu sens qu'il a de l'impulsion et qu'il pousse sur ses postérieurs) et d'avoir les reines tendues mais sans sentir qu'il tire, afin qu'il se pose doucement dessus sans s'y appuyer complètement. Après bien sur il y a une part de souplesse et de pratique ce qui n'est généralement pas le cas sur les chevaux de clubs x)

MessageSujet: Re: Cheval Sur La Main :)   Jeu 14 Juin - 17:29

C'est assez compliqué pour les chevaux de manège s'ils ne sont pas assez souvent monter par de bons cavaliers... Vu la panoplie de gens qui montent sur leur dos, parfois difficile de faire du bon travail dessus si on ne le monte pas régulièrement (surtout si pas habitué!) mais en soi, ils peuvent tous le faire. ; )

Si tu veux avoir un cheval par la "bonne" façon, ce serait de bien mettre en avant ! Pas obligé d'aller super vite, non, il doit être réactif ! Tu dois sentir que sous toi, c'est prêt à répondre à toutes les demandes, qu'à la moindre sollicitation de ta part, il y ai une réaction. Pour cela, tu peux faire des transition sans cesse que ce soit dans la même allure (rassembler, allonger..) ou dans des allures différentes (pas-trot-pas-galop-trot-arrêt ...). Après, il faut avoir un contact franc (pas tirer ! juste "présente" en quelque circonstance que ce soit ). Si tu arrives à jongler avec les deux, ton poney ou cheval pourra dès lors, venir se poser sur son mors et se mettre "en main" .

Par contre, évites à tout prix de chipoter en main sans avoir le moteur derrière ! Wink Beaucoup de cavaliers font ça et j'avoue avoir fait ça au début mais ce n'est absolument pas la bonne méthode ! : )
tatous32

MessageSujet: Re: Cheval Sur La Main :)   Jeu 14 Juin - 19:53

Merci, c'est gentil de me donner des conseils ♥

Je dois avouer que les quelques cours où j'ai cette jument, c'est vraiment chouette de sentir qu'elle est bien ronde Very Happy
maioral

MessageSujet: Re: Cheval Sur La Main :)   Jeu 14 Juin - 20:32

Les chevaux en main sont souvent bien plus confortables que s'ils ont la tête en l'air. J'ai testé & approuvé !! lol!
    Parce qu'ils remontent leurs dos, et enfin, je sais pas mais... c'est plus confortable. Razz
tatous32

MessageSujet: Re: Cheval Sur La Main :)   Ven 15 Juin - 12:51

Haha, pour sur Very Happy

Surtout sans étriers albino

Cheval Sur La Main :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1